Découvrez les bars gays de Paris où trouver l'âme sœur

Découvrez les bars gays de Paris où trouver l'âme sœur

Rencontres gay

La ville parisienne est connue pour être accueillante envers la communauté homosexuelle. Le Marais regorge de bars et de clubs qui leur sont destinés. Mais il existe également d'autres adresses intéressantes. Cependant, certains bars sont excellents pour se défouler et faire la fête tandis que d'autres sont plus propices à la séduction. Si vous désirez rencontrer votre âme sœur, voici notre sélection des bars gays de Paris où vous aurez toutes les chances de la trouver.

Les bars gays du Marais

Si vous êtes gay et nouveau à Paris, sachez que le Marais est le havre de paix des LGBT. C'est le quartier où vous ferez sans cesse de nouvelles rencontres en toute liberté. Pour chercher l'âme sœur, c'est donc le repère idéal. Les meilleures adresses pour les célibataires sont :

  • L'Open Café : sans doute le plus populaire de la capitale. Vous pourrez y passer en journée pour prendre un café et vous faire des amis puis participer à l'ambiance festive et romantique de leur terrasse en soirée. La convivialité de ce bar est favorable au coup de foudre.
  • Le Cox : une adresse incontournable du Marais. Ce club offre une ambiance nocturne très appréciée par les gays de la ville parisienne. Vous y verrez majoritairement des habitués et une clientèle spécialement « fetish ». Il semble impossible de repartir sans avoir noué contact avec de nouvelles têtes.
  • Le tango : non loin du Marais, c'est un club au style rétro qui propose une ambiance sympathique avec diverses animations à partir de 2h du matin. Les rencontres sont nombreuses et le personnel accueillant.

Les bars gays du 10ème arrondissement

En dehors du repère LGBT, les bars gays sont assez rares. De ce fait, il faut choisir avec prudence les lieux à fréquenter. En arpentant les rues du 10ème arrondissement, vous pouvez trouver quelques adresses intéressantes et atypiques favorables aux rencontres :

  • Le Banana café : un bar où vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Réputé pour ses couleurs vives et sa clientèle extravagante, c'est un incontournable pour les personnes qui désirent rencontrer des gays profitant pleinement des joies de la vie. Des soirées à thèmes farfelus sont organisées régulièrement. •
  • Le Café Moustache : un des plus anciens bars gay du quartier. C'est un endroit convivial où vous serez libre d'être vous-même et de vous exprimer autour d'un verre avec des personnes qui vous comprennent. Rien de plus propice pour rencontrer l'âme sœur.

Les soirées gays à Paris

Il est indéniable que lors des évènements et des soirées organisées, l'ambiance est largement plus favorable à la séduction. Qui plus est, les personnes qui y assistent sont plus nombreuses. Par conséquent, vous augmentez vos chances de tomber sur votre âme-sœur. Voici les évènements gays immanquables de la ville parisienne :

  • Wet for me : une soirée itinérante qui se fait chaque année dans un lieu surprenant. Bien qu'elle soit destinée à la communauté lesbienne, tous les LGBT sont les bienvenus. Divers animations se déroulent au cours de la soirée dans une ambiance « clubbing ».
  • Flash Cocotte : un évènement accueilli par différents bars gay parisiens à chaque édition. C'est une soirée très prisée où vous rencontrerez des gays qui viennent de tous les horizons. D'ailleurs, c'est l'unique soirée gay visible à l'Est parisien.